AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Important
    Forum interdit aux -18 ans. On demande des avatars rééls. Aucun minimum de mots demandé, 1 RP par mois minimum.
    Le contexte se déroule en temps réél.
    Nous rejoindre sur discord
    annonces de la direction
    Le complexe a besoin de Seikaku, de Kinshin et de Geiko ! Rejoignez nous !

    Meijin :5
    Seikaku :1
    Kinshin :0
    Geiko :1
    Hanako :2
    Derniers sujets
    Repères ImportantsLun 21 Oct 2024 - 1:50Anshar
    Top-sitesVen 18 Oct 2024 - 21:15Lord of the Sidh
    SeikakuVen 18 Oct 2024 - 9:03Lord of the Sidh
    KinshinMar 24 Sep 2024 - 12:23Lord of the Sidh
    MeijinVen 13 Sep 2024 - 12:48Lord of the Sidh
    tableauVen 13 Sep 2024 - 11:38Lord of the Sidh
    Mon voisin du dessusMer 4 Sep 2024 - 13:42Lord of the Sidh
    La chasse au 666Mer 4 Sep 2024 - 13:41Lord of the Sidh
    Suite de motsMer 4 Sep 2024 - 13:38Lord of the Sidh
    SpotifyMer 4 Sep 2024 - 13:37Lord of the Sidh
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
    245 € 395 €
    Voir le deal

    Fondateur
    Lord of the Sidh
    Lord of the Sidh
    Fondateur
    Messages : 126
    Date d'inscription : 30/03/2024
    https://test7s.forumactif.com
    Yana-Sū やな-苏
    We fight to see another day
    Origine(s)/Nationalité(s) : Japonaise, chinoise
    Ville du QG : Tōkyō et Běijīng (Pékin)
    Activité(s) principale(s) :  Trafic de drogues - Assassinat commandité - Corruption
    Relation avec le gouvernement en lien avec son pays :  La Yana-Sū a de bonnes relations avec les deux gouvernements qui profitent également des gains de l'organisation... Et de ses services divers.
    Histoire résumée : La Yana-Sū est au départ constitué d’une très ancienne famille de la haute société japonaise datant de l'ère Edo.

    Après les nombreux bouleversements économiques, politiques et sociaux arrivés au Japon, le Clan Yanagisawa se détacha du gouvernement et commença doucement à se lancer dans l’illégalité en étant assez souvent opportuniste. Réussissant à s’adapter et à s’enrichir malgré les difficultés parfois rencontrées par le pays, le Clan Yanagisawa grandit et devint la Yana-Sū en agglomérant un Clan mafieux chinois important qui se trouvait en difficulté dans son pays d’origine.

    La Yana-Sū se spécialisa finalement dans le trafic de drogues, la corruption (et l’implantation de membres du Clan à des postes importants dans le gouvernement) et l’assassinat commandité.
    Position de Fujin dans le clan : Shateigashira (second lieutenant de la famille principale)

    © j a w n
    Mar 20 Aoû 2024 - 12:21
    Fondateur
    Lord of the Sidh
    Lord of the Sidh
    Fondateur
    Messages : 126
    Date d'inscription : 30/03/2024
    https://test7s.forumactif.com
    Chronologie
    What happened here ?


    Préambule
    Le Clan Yanagisawa apparu au début de l’Epoque Edo  江戸 , alors localisé à Edo (qui se transformera en Tokyo en 1868). Yanagisawa Yoshiyasu (1658 à 1714) était à l’époque un samouraï mais également le favori de Tokugawa Tsunayoshi, le 5ème shogun. À cette époque, le Clan Yanagisawa soignait tout particulièrement ses relations avec le clan Tokugawa.


    Premières actions clandestines et prohibées notables du Clan
    1853 - Le fudai daimyō Yanagisawa Tomoshige, seigneur de guerre et allié au Clan guerrier et shogun Tokugawa, possédait jusqu’alors un poste supérieur au sein du gouvernement. C’est à l’apparition des flottes du commodore Matthew Perry et sa demande officielle de l’ouverture du Japon au commerce international, que le clan Yanagisawa prit la décision de doucement suspendre sa fidélité au Clan Tokugawa sans officialiser quoi que ce soit à ce moment-là. Le daimyō Yanagisawa (comme beaucoup de japonais à cette époque) avait été déçu par la teneur de l’accord commercial signé par le gouvernement avec les Américains.
    Ayant déjà connaissance des faiblesses intérieures du pays, le Clan jugea que la décision était bien trop dangereuse pour le Japon, et surtout… Que ce choix était le reflet de la faiblesse de Tokugawa Ieyoshi, faiblesse qui allait potentiellement tirer le pays et ses habitants vers le bas.

    Les Yanagisawa ont donc commencé à s’organiser discrètement de manière illégale (trafics et complots). Tout en restant officiellement allié au gouvernement pour des raisons évidentes (intérêts financiers, politiques, etc).
    Ce fut en réalité la genèse de la Yana-Sū, avec à la clef pour le Clan, quelques trafics en tous genres, car ils possédaient déjà armes à feu et samouraï, ce qui facilitait grandement leurs exactions.


    Le Clan se détache totalement du gouvernement des Tokugawa
    1861 - Le Clan Yanagisawa a définitivement décidé que sa fidélité se méritait... Décision prise de manière officieuse vis-à-vis du gouvernement. Certes, les Yanagisawa avaient été de fervents alliés pour Tokugawa Ieyoshi, ses successeurs et le reste de son alliance, mais c’était avant que ne sonne le début de la fin de la politique d’isolement volontaire.
    Cette collaboration prit fin entre les Yanagisawa et les Tokugawa lorsque du côté du Clan, le daimyō Yanagisawa finança et arma de petits groupes japonais pour mener à bien des attaques envers un maximum d’étrangers connus vivant au Japon (et surtout envers les fonctionnaires du shogun Tokugawa qui lui prêtaient encore allégeance pour faire pression sur eux). Comme il était officiellement question ‘’d’expulser les barbares occidentaux’’, la violence était de mise…

    Et ce fut un véritable massacre.

    En parallèle, le Clan fit l’achat d’ochaya ainsi que d’oiran  pour un commerce plus légal officiellement.


    Le Japon passe d’un système féodal à un système industriel occidental
    - 1868 - À l’époque de l’ère Meiji, plusieurs samouraïs (dont plusieurs du Clan Yanagisawa) s’opposèrent officiellement au shogun, poussant le mouvement jusqu’à détruire les Tokugawa et leurs alliés (aux côtés d’autres clans) pour le remplacer par un nouveau gouvernement. C’est une fois mit en place qu’il restaura le pouvoir de l’ancienne lignée des empereurs du Japon au détriment de l’influence des samouraï (ceux-ci ayant été devancé par les Tokugawa durant l’ère Edo).

    En théorie.

    Les conseillers de l’empereur Meiji (d’anciens samouraï étant devenus ministres d’état) étaient toujours au pouvoir, grâce au contrôle qu’ils exerçaient sur le jeune empereur. Et bien entendu, Yanagisawa Tomoshige fit partie de ces conseillers à posséder une place de choix dans le nouveau gouvernement. Celui-ci œuvra réellement pour le bien du pays (de son point de vue) aux côtés des autres ministres… Tout en usant de corruption pour installer certaines de ses affaires peu légales au regard de la loi, écarter, voire éliminer des concurrents au moyen d’hommes de main. Le Clan mit donc en place un système de corruption, et un trafic de drogues en profitant des nombreux bouleversements du pays.


    Commerce illégal d’opiacés avec la Chine et des pays d’Asie du sud-est
    1870 - Face au progrès important dû à la modernisation du Japon après la restauration Meij, toutes les transactions illégales du Clan avaient été facilitées grâce au traité « d’amitié » signé entre la Chine et le Japon, ainsi que d’autres pays d'Asie du sud-est, renforçant ainsi l’influence des Yanagisawa et leurs recettes.


    Premier investissement financier légal pour le Clan Yanagisawa
    1872 - Il s’agit de l’année de la création de la première ligne de chemin de fer au Japon. Les Yanagisawa avaient été à l’époque l’un des plus gros investisseurs du projet. Ils s’étaient énormément enrichi avec ce projet (notamment grâce aux trafics de drogue facilité), le réseau étant plus efficace grâce au train et transport de marchandises. Ainsi, le Clan profita de l’industrialisation en marche du Japon pour acheter des usines et fabriquer, puis transporter leur propre drogue (et des armes pour la revente).


    Guerre entre la Chine et le Japon
    1894 - Le Clan Yanagisawa put capitaliser grâce à cette guerre que le Japon remporta (partiellement), toutefois, certains de leurs partenaires chinois firent le choix de prendre leur distance pour des raisons politiques. Loin de s’en formaliser, le Clan put tout de même s'agrandir en faisant rentrer des ‘’éléments asiatiques étrangers’’ au moyen de l’immigration illégale, notamment pour la main d’œuvre basique, et les prostitué.e.s de bas étages (Vietnam, Thaïlande, Laos, Taiwan, etc).


    Le Clan invite l'assassinat commandité dans ses services proposés
    1895 - Le Clan était néanmoins favorable à l’expansion coloniale du Japon, et ce fut dans ce but qu’il manigança, avec la complicité du ministère de la guerre, l’assassinat de la reine Min de Corée, pro-russe (ce qui prépara l’intervention japonaise dans ce pays, l’annexion qui suivra en 1910 et qui durera 35 ans, jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale). Par la suite, tout un parcours de formation pour combattants et assassins du Clan Yanagisawa fut créé, sans que le trafic d'armes ou le trafic de drogues ne soit stoppé.


    Nomination du premier Oyabun du Clan
    1910 - Le Clan Yanagisawa s’officialisa en tant que Clan mafieux et désigna comme 1er Oyabun, Yanagisawa Yukitake. Le marché de la drogue (opiacé et opioïde) important à cette époque, participa au développement de la fortune du Clan Yanagisawa qui put alors investir dans des hôtels luxueux (pour les japonais et les étrangers) et y faire circuler de la drogue et des prostitué.e.s plus facilement. Avec l'organisation du Clan comme une véritable entreprise, les activités du Clan, protégées grâce à des couvertures ‘’légales’’  par les liens tissés avec le gouvernement, furent totalement légitimées.


    La prostitution est déclarée hors-la-loi
    1920 - En outre, la pratique de recrutement se renforça, fournissant au Clan Yanagisawa (et ses sous-clans) de plus en plus de mains-d’œuvre permettant d’étendre leurs pouvoirs. Le Clan participa ainsi au développement du marché noir et du commerce du sexe de l’ombre, puisque la prostitution fut déclarée hors-la-loi au Japon dès cette année.


    Invasion de la Mandchourie par l'armée japonaise
    1931 La Yana-Sū bénéficia d’une plus grande liberté (comme une partie des yakuza), grâce à leur rapprochement idéologique avec la droite ultra-nationaliste, très proche du pouvoir à l’époque. Lors de l’invasion de la Mandchourie, en Chine, ces liens furent très utiles au Clan. Les yakuzas de la Yana-Sū furent présents pour l’occupation, et organisèrent le trafic de matériaux précieux et stratégiques, ce qui leur permit d’amasser une fortune encore plus importante.
    La Yana-Sū s'occupa également d'exploiter les femmes de réconfort pour l'armée japonaise d'occupation (femmes que le Clan avait déjà sous la main).


    Mariage de 2 Clans mafieux pour former la Yana- Sū やな-苏
    1937 - L’Oyabun Yanagisawa Norisuke se maria avec Sū Li Na pour officialiser le mariage entre les 2 Clans. Cette union de 2 grands groupes mafieux (l’un japonais, l’autre chinois, mais tous deux avec une forte influence) permis aux Yanagisawa de se renforcer sur le marché parmi les autres clans Yakuza, au Japon, mais aussi en Chine. Ce mariage ne plut pas à tous du côté du Clan Sū, qui n’eut d’autre choix que de s’allier aux Yanagisawa et de mêler leurs membres...

    Bien que les Sū aient des rôles un peu moins importants au sein de l’organisation, comme avec une famille principale et une famille secondaire, ils conservèrent toutefois un statut important, juste derrière les Yanagisawa. Ce fut donc une année florissante pour la Yana-Sū. En plus du mariage qui agrandit ses rangs, elle se trouva être l’un des principaux canaux de diffusion de l’héroïne avec des prestataires qui travaillaient exclusivement pour elle et à des tarifs préférentiels.


    La Yana-Sū fourni illégalement le Japon et la Chine en armes à feu
    1945 - Fragilisé à la fin de la Seconde Guerre mondiale, notamment par les bombardements atomiques, ce fut principalement grâce à son trafic à l’international (Chine) et à ses échanges commerciaux avec d’autres organisations mafieuses d’autres pays, que le Clan put survivre.
    À la suite de la grande défaite, le Japon fut occupé par les Américains et des trafics s'organisèrent avec les dizaines de milliers de soldats de la force d'occupation (notamment en drogues). La Yana-Sū utilisa également la prostitution à petite échelle, toutefois à cette époque, seul le trafic de drogues et l’appropriation illégale de terrains (grâce au chaos généralisé, dans des villes où les plans cadastraux avaient brûlé) purent apporter un profit conséquent à la Yana-Sū.


    Approvisionnement des troupes américaines en drogues et en femmes
    1952 - La Yana-Sū ayant toujours été un clan opportuniste (c’était en tout cas sa réputation au Japon et en Chine dans le milieu mafieux), respectait bien évidemment ses engagements envers ses alliés, business oblige.
    Alors qu’elle continuait à utiliser le contexte politique et social pour s’enrichir et conserver sa place (mise à disposition de femmes et de drogues pendant la guerre de Corée), elle forma en secret des assassins compétents (et onéreux) qu’elle mit ensuite au service du plus offrant, gouvernements (voire gouvernement étrangers, clan étrangers, etc) et autres pour se spécialiser dans l’assassinat commandité (meurtres spectaculaires, faux accidents, disparitions mystérieuses, etc).


    Abandon du trafic d’armes à feu
    1973 - À cause de la crise du pétrole, et n'arrivant plus à se démarquer sur ce marché là, le Clan abandonna le trafic d'armes à feu. Toutefois, la Yana-Sū garda un petit fournisseur pour son armement personnel. Malgré l'échec concernant les armes, le Clan persista dans le trafic de drogues, au Japon et en Chine, devenant l'un des leaders du marché sino-japonais au moyen de l’héroïne, puis du fentanyl.


    Disparition mystérieuse de Yanagisawa Yīnghuā et Yanagisawa Renge
    2000 - Yanagisawa Yīnghuā (épouse de Nobuhiko qui sera le prochain Oyabun, et qui est le fils aîné de Nakatoshi qui, en l’an 2000, est toujours l’actuel Oyabun) fuit la Yana-Sū et le Japon pour se rendre en Chine (elle était de la famille Sū à l’origine, avant son mariage avec Nobuhiko) avec son plus jeune fils Renge, alors âgé de 8 ans pour le préserver de l’univers sombre de la Yana-Sū et des déviances de son fils aîné de 18 ans, Raijin (Renge étant un peu trop à l’aise avec les disciplines entourant l’assassinat selon elle, et proche d’une manière malsaine de son grand frère).


    Nomination de Raijin en tant que Wakagashira
    2003 - Le premier fils du futur Oyabun Nobuhiko, Raijin, fit ses preuves au sein de la Yana- Sū, et ce fut avec l’accord des conseillers et de l’Oyabun Nakatoshi qu’il accéda au rang de Wakagashira à l’âge de 21 ans.


    Retour de Renge au Japon, et emprisonnement et exécution de Yīnghuā
    2005 - Le réseau de la Yana-Sū réussi, après 5 longues années à retrouver Yīnghuā et son fils Renge (maintenant âgé de 13 ans) cachés dans un temple, quelque part en Chine. Ils les ramenèrent au Japon et continuèrent l’éducation de Renge. Puis, un an plus tard sera décidé l’exécution de Yanagisawa Yīnghuā pour sa trahison : le kidnapping du fils cadet de Nobuhiko.


    Tentative d’assassinat de Nobuhiko et promotion de Renge
    2010 - Le frère de l’Oyabun Nakatoshi , Yanagisawa Minato, tenta de l’assassiner lui et son neveu Nobuhiko, pour obtenir la place d’Oyabun. Ce fut au cours de cette passation de pouvoir chaotique entre Nakatoshi et Nobuhiko que Minato perdit la vie, par la main de Raijin et de Renge.
    Malgré son jeune âge et son diplôme tout juste obtenu après avoir brillamment fini le lycée, Renge obtint le rang de Shateigashira après avoir abattu son grand-oncle aux côtés de Raijin, démontrant ainsi sa capacité à soutenir le Clan, peu importe les liens du sang.


    Envoi du Shateigashira en Europe du Nord, en Irlande
    Janvier 2011 - À sa demande, après avoir entendu que la Yana-Sū était en difficulté en Europe, Renge fut envoyé en Irlande, avec pour but d’y améliorer les affaires du Clan. Par cette mutation, il souhaitait secrètement s’éloigner des grands pontes de l’organisation, dont son grand frère, Raijin. Toutefois, malgré un éloignement notable, sa fonction l'obligea à voyager (en Asie surtout) fréquemment pour affaires.


    Nouvelles collaborations avec un ancien partenaire de la Yana-Sū
    Avril 2011 - L'alliance étant effective entre le Clan et la Yamiyo Gikai depuis 1950, le Shateigashira eut la bonne surprise de faire la rencontre de Khalil et de Kenta pour de futures collaborations fructueuses, remettant au goût du jour une amitié forte entre les deux familles mafieuses.


    Début d'un contrat entre la Yana-Sū et la Cantarella
    Juin 2011 - Après être entré en contact avec la Yana-Sū dans le but d’établir un contrat hautement bénéfique pour les deux parties… Avec pour fond, un avantageux échange de marchandises, notamment de produits stupéfiants, apportant une certaine supériorité face aux concurrents de la Yana-Sū au Japon (moins sur la Chine), Francesco amena la Cantarella à officialiser son alliance avec la Yana-Sū via le jeune Shateigashira Renge.


    Origine du projet Seven Sidh
    2013 - Renge, alors Shateigashira, fut désigné naturellement comme étant le principal interlocuteur et représentant de la Yana-Sū concernant les affaires en Irlande, notamment pour le projet Seven Sidh.
    En accord avec la Yamiyo Gikai, la Yana-Sū imagina donc un projet hôtelier ambitieux, avec des prestations exclusivement haut de gamme. Le but étant d’utiliser la fascination occidentale pour le Japon et ses voisins (Chine, Corée du Sud, etc), tout en s’implantant dans le paysage irlandais comme une grande alliance mafieuse.


    Discussion autour de la participation des italiens au projet Seven Sidh
    Mai 2013 - Bien décidé à faire avancer le projet, le Shateigashira prit contact avec Francesco pour lui exposer au cours d’un rendez-vous les avantages que la Cantarella pourrait avoir en rejoignant l’alliance des clans en Irlande. Après quelques échanges, il fût décidé d’une entrevue plus officielle pour présenter un candidat au poste de dirigeant… Entrevue où Sabrina Cantarella rencontra le Shateigashira, qui la jaugea, elle et ses capacités, ses possessions, et sa personnalité en général.
    De retour au Japon, Renge en informa ses supérieurs, avant d’aller proposer les Italiens pour le projet à la Yamiyo Gikai, en passant évidemment par le Komon, son interlocuteur privilégié à la Yamiyo Gikai pour tout ce qui concernait le Seven Sidh.

    C’est ainsi que Sabrina fut recommandée par le second lieutenant pour tout ce que la Cantarella avait à apporter, et qu’elle intégra le projet du complexe hôtelier.


    Arrivée de Fujin  au Seven Sidh
    2020 - Yanagisawa Renge alias « Fujin » arriva sur place pour faciliter la direction du projet aux côtés de ses 4 autres collègues, Anshar, Ares, Freya, et Hela.

    © j a w n
    Mar 20 Aoû 2024 - 12:25
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin by © epsilon